Chirurgie De Lifting Des Bras

La zone supérieure du bras, connue sous le nom de peau du biceps, s'affaisse avec l'âge et surtout en raison d'un gain et d'une perte de poids excessifs. Cette situation dérange la personne lorsqu'elle lève le bras vers le haut et porte des vêtements à manches courtes. L'esthétique du lifting des bras, également connue sous le nom de brachioplastie, est la méthode appliquée pour éliminer ce problème.

Qu'est-ce que la chirurgie de lifting des bras?

La chirurgie de lifting des bras est une intervention chirurgicale réalisée en cas d'affaissement / relâchement de la peau et des tissus sous-jacents dans la région du bras. L'affaissement des bras peut survenir pour des raisons telles que le vieillissement, une perte de poids excessive ou des facteurs génétiques. Cela peut affecter négativement la confiance en soi et l'apparence d'une personne. Avec l'opération chirurgicale, la peau et les tissus adipeux de la partie interne du bras sont corrigés et la procédure est effectuée pour resserrer la peau. Les résultats obtenus après la chirurgie sont généralement permanents, mais des changements peuvent survenir au fil du temps en raison du processus de vieillissement et des facteurs liés au mode de vie.

Comment se déroule la chirurgie de lifting des bras?

La chirurgie de lifting des bras est réalisée sous anesthésie locale et générale. Les patients reçoivent leur congé le jour même après une chirurgie de lifting des bras réalisée sous anesthésie locale. Après les chirurgies effectuées sous anesthésie générale, les patients sont gardés en observation à l'hôpital pendant une journée.

Le chirurgien fait des incisions sur la peau affaissée et les tissus adipeux sur la surface interne du bras. Ces incisions sont faites à l'intérieur du bras entre le coude et l'aisselle. Le relâchement cutané et l'excès de tissus adipeux sont soigneusement enlevés. Cette étape est importante pour donner au bras un aspect plus tonique et esthétique. La peau restante est étirée de manière plus serrée. Un pansement ou un pansement peut être appliqué après la chirurgie. L'objectif est de maintenir le bras du patient dans la bonne position et de réduire l'enflure.

Risques après une chirurgie de lifting des bras

Les risques après une chirurgie de lifting des bras peuvent être spécifiques à une maladie et consistent généralement en des préoccupations concernant l'apparence postopératoire. Ces risques sont énumérés ci-dessous.

  • Infection au site de la plaie après la chirurgie,
  • Problèmes de cicatrisation chez certains patients,
  • Cicatrices chirurgicales très visibles,
  • Perte temporaire ou permanente de sensation, engourdissement après la chirurgie,
  • Asymétrie ou problèmes esthétiques dans la région du bras ou du coude,
  • Saignement au site chirurgical,
  • Complications liées à l'anesthésie,
  • Les changements dans l'apparence du corps après la chirurgie font partie des risques qui peuvent être rencontrés.

Combien de temps dure la chirurgie de lifting des bras?

La durée de la chirurgie de lifting des bras varie en fonction de l'état du patient. De nombreux facteurs affecteront cette durée. Le degré d'affaissement, l'étendue de la chirurgie, l'ablation de plus de peau ou de graisse, la suture classique ou la suture esthétique, l'expérience et l'expertise du chirurgien dans ce domaine et l'état de santé général du patient sont parmi ces facteurs. Votre médecin donnera une réponse plus efficace pour votre cas. Votre chirurgien vous donnera certainement des informations détaillées lors de votre examen préopératoire.

Processus après une chirurgie de lifting des bras

La chirurgie de lifting des bras n'est pas une chirurgie difficile. Par conséquent, la chirurgie de lifting des bras a un processus très facile. Si la chirurgie de lifting des bras est réalisée sous anesthésie locale, le patient commence à marcher immédiatement après la chirurgie et reçoit son congé. Dans la chirurgie du bras réalisée sous anesthésie générale, le patient est libéré un jour après la chirurgie.

Après la chirurgie, il est très normal de ressentir de la douleur dans la zone où la chirurgie a été effectuée. C'est pourquoi nos médecins donnent des analgésiques. Un œdème et un gonflement peuvent être observés dans la zone où l'opération a été effectuée après la chirurgie. Ceux-ci disparaîtront naturellement dans les 2-3 semaines.

Processus de récupération de chirurgie de lifting des bras

Le processus de guérison de la chirurgie de lifting des bras varie en fonction du type d'opération que le patient a subie, de la structure corporelle du patient et de son état de santé général. Des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir après la chirurgie. Les médicaments prescrits par le médecin doivent être pris. Des bandages ou des pansements postopératoires peuvent être utilisés et le médecin indiquera quand ils seront retirés. Le processus de guérison variera selon la personne. Généralement, il est nécessaire d'éviter les activités lourdes pendant au moins deux semaines et de faire les mouvements recommandés par le médecin. Les cicatrices chirurgicales deviendront imperceptibles avec le temps. Des exercices peuvent être effectués pour renforcer le bras, augmenter sa flexibilité et retrouver le mouvement.

Prix de la chirurgie de lifting des bras

Il est illégal dans notre pays de faire de la publicité et des annonces en déclarant les prix de la chirurgie de lifting des bras. Lorsque vous nous contactez, vous serez informé des prix moyens de la chirurgie de lifting des bras et des conditions de paiement appropriées. En outre, l'hôpital où la chirurgie sera effectuée, le service de chambre, le type d'anesthésie et, surtout, la qualité du matériel à utiliser sont parmi les facteurs les plus importants affectant les prix.

La chirurgie de lifting des bras laisse-t-elle une cicatrice?

Dans la chirurgie de lifting des bras, la cicatrice est faite pour coïncider avec le côté interne du bras. Un endroit qui n'est pas très visible vu de l'extérieur est sélectionné pour les incisions.

La chirurgie de lifting des bras est-elle douloureuse?

La chirurgie de lifting des bras n'est pas une opération douloureuse. La douleur postopératoire peut être mineure. Vous pouvez passer la période postopératoire confortablement avec des analgésiques.

La chirurgie de lifting des bras est-elle risquée?

La chirurgie de lifting des bras comporte des risques en général, mais ces risques sont minimisés lorsqu'ils sont effectués par un chirurgien spécialiste.

Qui peut subir une chirurgie de lifting des bras?

Toute personne ayant un excès de tissus mous et un relâchement cutané sur les bras peut subir une chirurgie de lifting des bras.

Combien de jours vais-je récupérer après une chirurgie de lifting des bras?

Le temps de récupération de la chirurgie de lifting des bras peut varier d'une personne à l'autre. En moyenne, cette période peut prendre jusqu'à 1 mois.

Vous pouvez également être intéressé par

tamponsuz-rinoplasti
Rhinoplastie Sans Tampon

La rhinoplastie est la plus appliquée parmi les opérations esthétiques.…

Lire la suite
brezilya-poposu-bbl
Fesses Brésiliennes (BBL)

L'opération des fesses brésiliennes est une chirurgie plastique populaire qui impliqu…

Lire la suite
karin-germe
Abdominoplastie

L’abdominoplastie est une opération qui dure environ 2 heures sous anesthésie général…

Lire la suite